Qui sommes nous ?

PME familiale, née il y a 40 ans, la société Actis met au point un concept d’isolant avant-gardiste. Elle invente les isolants réflecteurs.

En 2003, la société est rachetée par le groupe Laurent Thierry, fabricant de textiles techniques pour l’industrie automobile.

Depuis, Laurent Thierry n’a de cesse d’investir pour favoriser l’essor de ses sites de production, le lancement de nouveaux produits, le développement de technologies toujours plus performantes, respectueuses et durables.

Engagée au cœur de son territoire, Actis a conservé l’implantation de ses sites de production dans le Sud-Ouest de la France, en Occitanie, et participe ainsi au développement économique de sa région.

Nos sites de production

Exigeante, la société a obtenu en 2005 la certification ISO 9001, garantissant ainsi la qualité de ses produits et la maîtrise des processus de production.

Ainsi depuis plus de 40 ans, ACTIS conçoit, produit et commercialise des solutions d’isolation innovantes apportant toujours plus de confort thermique et phonique. Son savoir-faire lui a permis de devenir le leader européen des isolants réflecteurs.

Sa gamme de produits est aujourd’hui composée de trois types d’isolants aux performances thermiques élevées et durables :

actis_isolation_nos_solutions
Nos solutions d’isolation

En quelques chiffres :

  • Fabrication 100% française
  • 4 sites de production pour une superficie de 70 000 m2
  • 300 employés
  • Présent dans 8 pays en Europe au travers de 10 000 points de vente
  • 30% du CA réalisé à l’export
  • 5% du chiffre d’affaires investi en R&D chaque année
  • Plus de 25 brevets déposés en France et à l’international
  • 10 sites d’expérimentation en Europe
actis_isolation_usine
Usine Actis, La Bastide-de-Bousignac (09)

Innover pour mieux isoler

Pionnière et innovante depuis toujours, la société est la première à développer des isolants réflecteurs intrinsèquement étanches à l’eau et à l’air.

Dernièrement, elle invente l’isolant réflecteur alvéolaire, une technologie en nid d’abeilles, dont le principe consiste à exploiter les qualités isolantes naturelles de l’air.

ACTIS a construit son développement et sa croissance autour de 3 convictions primordiales :

L’isolation n’est rien sans l’étanchéité

Avec des pertes d’efficacité pouvant atteindre jusqu’à 75%, l’étanchéité à l’air est une condition sine qua none de la performance thermique des isolants. C’est pour cette raison que la société est la première à développer des solutions d’isolation intrinsèquement étanches à l’eau et à l’air.

L’isolation doit avant tout être une obligation de résultat

Une fois mis en œuvre, les isolants peuvent voir leur performance thermique diminuer (tassement mécanique, incidence du vent et de l’humidité).

Il est essentiel de retrouver, une fois mis en œuvre en situation réelle, les performances attendues. 

ACTIS a donc décidé de mettre en place la double mesure en situation réelle et des tests certifiés en laboratoire.

L’isolation doit être au service du confort

Car une bonne isolation se doit de l’être dès sa mise en œuvre, ACTIS propose des solutions simples et agréables à mettre en œuvre (légers, propres et non irritants).

Car une bonne isolation se doit de l’être dans le temps, les solutions d’ACTIS sont efficaces en toutes saisons, et sur toute la durée de vie du bâtiment.  

Innover, protéger, durablement, nous avons fait le choix d’une isolation respectueuse des hommes et de l’environnement, de la conception jusqu’à la livraison de nos produits« 

Laurent Thierry, PDG Actis

Actis_Isolation_Laurent_Thierry
Laurent Thierry, PDG Actis