Solutions
Les solutions ACTIS sont le résultat d’importants tests en conditions réelles d’utilisation qui ont permis d’apporter, en plus d’une bonne résistance thermique, des réponses techniques aux effets climatiques (infiltration d’air, transfert d’humidité, apports solaires) auxquels un isolant est soumis en situation réelle.
Les solutions ACTIS dont la résistance thermique a été mesurée selon la norme internationale NF EN ISO 22097:2023 ou ACERMI permettent de bénéficier des aides incitatives à la rénovation énergétique, sous réserve d’atteindre les valeurs seuils d’éligibilité.
Les solutions éligibles par application
ACTIS propose des solutions d’isolation aux performances élevées et durables pour toutes les applications, en neuf et en rénovation.
Des solutions qui s'adaptent à tous vos projets
L’isolation thermique du bâtiment vise à créer une enveloppe autour de la construction afin de garantir aux occupants une température confortable sans avoir à consommer beaucoup d’énergie.
Mais les enjeux sont multiples car une bonne isolation doit être durable et doit permettre un confort thermique en été comme en hiver. A cela s’ajoute des enjeux environnementaux et de santé (qualité de l’air intérieur) qui sont aujourd’hui importants à prendre en compte dans le choix de l’isolation. Les solutions Actis vous apportent une réponse quelque soit votre projet : en neuf ou en rénovation, pour des bâtiments résidentiels, collectifs ou tertiaires.
L'isolation augmente les performances thermiques et phoniques
Une bonne isolation permet de vous protéger des aléas extérieurs, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique. Les travaux d’isolation sont également une étape incontournable pour diminuer les dépenses énergétiques et améliorer le confort global de l’habitation.
Aussi, de nouvelles normes et réglementations nous conduisent aujourd’hui à prendre en compte l’isolation thermique et phonique dans la construction des bâtiments neufs : la réglementation thermique RT 2012 qui impose un ensemble d’exigences permettant de limiter la consommation d’énergie primaire ou encore la réglementation acoustique NRA dont l’objectif est de réduire les nuisances sonores à l’intérieur d’un logement.