Isolation Thermique
Deux indicateurs permettent d’évaluer les performances des matériaux d’isolation. Le lambda mesure la conductivité thermique. Plus il est bas, meilleures sont les capacités d’isolation du matériau. Le coefficient R lui, donne la résistance thermique et dépend de l’épaisseur. Plus il est élevé, plus le matériau est isolant.
En clair : la résistance thermique R (en m².K/W) dépend de l’épaisseur e (exprimée en mètre) et de la conductivité thermique ( λ ) du matériau : R = e / λ
Les solutions ACTIS sont conçues avec des matériaux peu conducteurs pour une faible conductivité thermique : ils sont bas émissifs, hydrophobes, étanches à l’air et à l’eau. Leur résistance thermique est mesurée selon la norme internationale NF EN ISO 22097:2023. Cette norme remplace la norme européenne NF EN 16012+A1 à compter du 1er octobre 2024.
Avec la technologie brevetée des isolants réflecteurs alvéolaires, développée pour répondre efficacement aux 4 modes de transfert de la chaleur que sont la conduction, la convection, le rayonnement et les changements de phase, ACTIS apporte une réponse haute performance pour une isolation thermique élevée, stable et durable dans le temps.