Une technologie brevetée

Isolant réflecteur alvéolaire : l’isolation thermique haute performance

Issus d’une technologie industrielle innovante et disposant de remarquables qualités thermiques et environnementales, les isolants réflecteurs alvéolaires constituent une alternative technique compétitive et à forte valeur ajoutée par rapport aux solutions d’isolation traditionnelles.

Une structure alvéolaire exploitant les qualités naturelles isolantes de l’air

La caractéristique première d’un bon isolant est de piéger un gaz immobile (l’air, dans la plupart des cas) afin d’optimiser ses performances thermiques.

La technologie des isolants réflecteurs alvéolaires est la stratégie mise au point et brevetée par ACTIS pour emprisonner l’air immobile dans des alvéoles dont les formes et dimensions (nid d’abeille) sont spécifiquement adaptées pour une performance optimale, autour de surfaces réflectives et basses émissives. La clé de la performance de ces isolants est la très basse émissivité des films réflecteurs, un savoir-faire exclusif ACTIS.

Intrinsèquement étanches à l’air grâce à leur structure alvéolaire, les réflecteurs génèrent ainsi une multitude de lames d’air inertes qui contribuent à une performance thermique optimale.

Rigides ou souples, une large offre d’isolants alvéolaires pour toutes les applications

Rigides ou souples, les isolants alvéolaires conviennent parfaitement à toutes les applications d’isolation thermique du logement: Murs, cloisons, toiture, combles , ….  

Ils peuvent être posés indifféremment en isolation thermique intérieure (ITI) ou extérieure (ITE).

L’offre d’isolants réflecteurs alvéolaires ACTIS se présente sous 2 formes :


Panneaux isolants RIGIDES

Constitués de triangles de mousse de polyéthylène, séparées par deux films réflecteurs, basse émissivité et étanches à l’air (simplex) et superposés les uns sur les autres. Les isolants alvéolaires rigides Hybris offrent un très large choix dimensionnel :

  • en grands formats, jusqu’à 290 cm pour les murs maçonnés,
  • en demi-formats, jusqu’à 115 cm pour les maisons à ossature bois.

Gamme de produits : Hybris

Rouleaux isolants SOUPLES                                

Constitués d’une superposition de plusieurs cavités en forme d’amande, encapsulées entre plusieurs films réflecteurs (Triplex 1D/2D), les isolants alvéolaires souples proposent au choix des épaisseurs allant de 3 à 17,5 cm, selon la performance thermique recherchée. La présence de fibres dans les alvéoles du produit permet d’emprisonner l’air pour améliorer la performance thermique tout en limitant l’épaisseur.

Gamme de produits : Triso Toiture, Boost’r Hybrid

Les bénéfices des isolants réflecteurs alvéolaires 

Hautement performant et sain, la promesse d’un confort thermique durable

En isolation intérieure (ITI) ou isolation extérieure (ITE), le choix d’un isolant réflecteur alvéolaire se révèle idéal pour garantir dans la durée un confort thermique optimal du logement et réduire significativement sa consommation d’énergie.

Ces isolants offrent de nombreux atouts :

  • Un haut niveau de performances thermiques certifiées : une parfaite étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau, grâce à leur membrane pare vapeur intégrée ; isolants certifiés par la norme NF EN 16012 et par l’organisme de référence ACERMI ; des performances garanties via des doubles tests en laboratoire et en situation réelle).
  • Une isolation saine pour l’environnement : avec un des plus faibles impacts carbone du marché.
  • L’absence d’émission de COV (Composés Organiques Volatils), préservant la qualité de l’air intérieur.
  • Un confort de pose sans pareil grâce à sa légèreté et sa composition non irritante, ne générant aucune fibre irritante ou dégagement de poussières.
  • Un confort optimal pour les occupants : quel que soit les saisons (confort en été comme en hiver).
  • Des isolants éligibles aux aides de l’Etat pour la rénovation énergétique.