Rénovation de la toiture d’une Basilique à Florence avec Triso-Super 12

C’est à Florence, l’une des villes les plus historiques et les plus élégantes d’Italie que l’annexe de 600m² de la Basilique Santa Croce a été rénovée. Cette magnifique église italienne a été construite en 1294 sur les plans d’Arnolfo di Cambio.

INFORMATIONS GENERALES :

Type de projet : Rénovation
Type d’application : Isolation de la toiture sur volige
Type de bâtiment : Basilique
Lieux : Italie

Entreprise de pose : RESTAURI ARTISTICI E MONUMENTALI DI FABIO MANNUCCI SNC

EXIGENCES DU CHANTIER :

Isolation par l’extérieur d’une toiture de 600 m². Le chantier comprenait la pose de tasseaux, de l’isolant, de la volige, de l’étanchéité et de tuiles anciennes.

LA MISE EN OEUVRE :

L’isolant mince réflecteur TRISO-SUPER 12 est agrafé sur des liteaux préalablement fixés à la volige pour créer la lame d’air sous l’isolant. Ses caractéristiques et sa faible épaisseur permettent d’isoler tout en faisant l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau sans surélever la toiture.

Les performance recherchées et trouvées avec Triso Super 12 :

  • Un maximum de performance dans un minimum d’épaisseur. La mise en oeuvre entre 2 lames d’air du Triso Super 12 offre une performance technique équivalente à un R = 5,25  m2.K/W.
  • TRISO-SUPER 12 étant étanche à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau, il fait office à la fois de pare-vapeur, d’isolant et d’écran de sous-toiture.
  • Économie des surcoûts liés à la surélévation de la toiture
  • Un isolant léger et peu encombrant, Triso Super 12 pèse moins de 750 g/m2, ce qui en fait un isolant facile à porter et à mettre en oeuvre.